Scie à ruban automatique neuve COSEN modèle C26 adaptée pour les unités de production de moyennes et grandes séries.
- Pour la rigidité, l'archet est monté sur un double guidage colonne et se déplace sur des rails linéaires avec patins à billes. Ce qui nous permet de garantir un défaut de coupe de 2/10 pour 100mm après que le ruban ai été rodé.
- La machine est équipée d'un dispositif d'adaptation automatique de la vitesse de descente en fonction de l'usure du ruban. En effet, l'usure du ruban entraine une augmentation de la consomation du moteur d'entrainement et augmente de façon automatique la CN qui va réduire la vitesse de descente pour maintenir un même couple.
- L'automate programmable permet l'enregistrement de vos conditions de coupe ainsi, à terme, vous sélectionnez directement votre matière.
- Le couple qui peut se révéler important passe par la mise en œuvre d'une boite de vitesse.
- Un amortisseur de vibration est monté en standard.
- La tension du ruban est sous contrôle hydraulique permanent. Ainsi, celui-ci recoit une tension proportionnelle à l'effort engendré par la coupe.
- Le dispositif d'avance barre se fait par vérin hydraulique et lecture sur une règle de visu en verre donc sans dilatation.
- L'étau fixe est équipé d'un système de retractation permettant la coupe de matière emballée : carton ou filet chaussette.
- Cette machine est équipée de l'option de capteur de déviation du ruban