Les tours à commande numérique à banc plat sont des machines polyvalentes, particulièrement adaptées aux usinages de petite série et, grâce à leur zone de travail ouverte, idéales pour les pièces de grande dimension.
Issus de l’évolution des tours conventionnels, ces tours à commande numérique conservent leur robustesse, leur simplicité d’utilisation et leur fiabilité, tout en bénéficiant de la précision et de la répétabilité d’une commande numérique moderne.
Leur bâti robuste à banc plat offre un accès facilité à la pièce, une excellente rigidité et une grande souplesse dans les configurations d’usinage. Cela en fait des machines particulièrement appréciées pour les travaux unitaires, les prototypes et les pièces de grand diamètre ou de fort volume.
Selon vos besoins de production, ces tours à glissières prismatiques peuvent être équipés de 2 axes (X et Z) ou de multiaxes, avec jusqu’à 4 axes, une mono-tourelle ou bi-tourelle, une broche de reprise, ainsi que des options d’outillage motorisé pour le tournage-fraisage.
Sa commande numérique, qu'il s'agisse d'Heidenhain, Fanuc, Siemens ou Fagor, pilote les déplacements coordonnés des axes. Ces programmes peuvent être réalisés directement en atelier ou générés depuis un logiciel de FAO.
Pour en savoir plus, découvrez dans notre vidéo de présentation pourquoi les tours à commande numérique, à banc plat et à banc incliné, constituent des investissements stratégiques pour vos ateliers de production.
Aucune machine ne correspond à votre demande...