Retour à la page précédente
La presse hydraulique universelle PSL est une machine polyvalente capable de réaliser jusqu'à trois procédés différents dans un atelier mécanique : emboutissage, redressage et pliage de tôles.
Le modèle de base de la presse PSL permet de réaliser des opérations d'emboutissage et de redressage. Il est équipé d'un plateau supérieur et inférieur avec des rainures en forme de T pour la fixation des moules, ainsi que d'un poinçon pour redresser les métaux.
Le modèle complet ajoute à la configuration de base un support et un poinçon pour le pliage, ainsi qu'un prisme en forme de V et des supports avant en tôle. Cette version permet ainsi d'effectuer les trois procédés : emboutissage, redressage et pliage de la tôle.
La presse est disponible en modèles de 70 tonnes, 100 tonnes et 150 tonnes, et peut fonctionner en version semi-automatique ou automatique.
En version semi-automatique, la presse hydraulique PSL fonctionne avec l'utilisation simultanée d’un levier et d’un bouton d’allumage. Elle est équipée de capteurs de fin de course de la tige qui régulent la montée et la descente du vérin pour un contrôle optimal du processus.
Dans la version automatique, la presse PSL est actionnée à l’aide de doubles boutons pour des vitesses d’approche allant jusqu’à 29 mm/sec ou avec pédale pour des vitesses d’approche du vérin inférieures à 10 mm/sec. Le bouton-poussoir et la pédale sont fournis en standard pour cette version. Cette version automatique est également équipée de capteurs de fin de course du vérin et assure la remontée automatique du plan de travail. Elle comprend l’installation d’un automate Siemens et des électrovannes Rexroth.
Barrières lumineuses avant
Commande numérique avec écran Siemens
Temporisateur
Compteur de pièces
Échangeur thermique air/huile avec soupape de décompression
Soupape de décompression
Pressostat