Rouleuse Motorisée (Version R3-XL) avec Pupitre de Commande
La rouleuse motorisée R3-XL est l'outil idéal pour le roulage de l'aluminium, des gaines de ventilation, des panneaux publicitaires, des panneaux d’habillage... Conçue pour offrir une grande polyvalence, elle est parfaitement adaptée aux tôles de moyenne et forte épaisseur en acier, aluminium, ou inox, et permet de réaliser facilement des viroles simples ou à rayons variables.
Caractéristiques Principales :
- Déplacement linéaire des rouleaux latéraux : Les rouleaux latéraux se déplacent dans un plan linéaire grâce à des vérins hydrauliques.
- Protection contre la surcharge : Intégrée pour protéger la machine.
- Motorisation hydraulique des rouleaux : Trois rouleaux motorisés (rouleau supérieur et rouleaux latéraux) avec des moto-réducteurs planétaires hydrauliques.
- Extraction facile des viroles : Le palier de maintien du rouleau central supérieur est commandé hydrauliquement, facilitant l'extraction des viroles.
- Pupitre de commande mobile : Offre une flexibilité maximale pour l'opérateur.
- Afficheurs digitaux : Deux afficheurs numériques fournissent des informations précises sur la position des rouleaux.
- Structure robuste : Bâti mécano-soudé en acier assurant une durabilité maximale pour un usage intensif.
- Rouleaux en acier de haute qualité : Rouleaux en acier forgé ou laminé certifiés SAE 1050 (CK45) et traités par induction.
- Roulage des cônes : Équipée d'une butée pour le roulage des cônes.
- Système de lubrification centralisé : Simplifie l'entretien et améliore la durabilité des composants de la machine.
- Équilibrage des rouleaux hydraulique et électronique : Offrant une précision accrue pour le roulage des tôles de différents diamètres (Ø 500 - 550).
- Conformité CE : Machine conforme aux normes CE avec certification, garantissant la sécurité et la qualité.
- Deux vitesses de travail : Pour s'adapter à différents types de matériaux et exigences de production.
- Rouleaux prolongés : Permettent le montage de galets de cintrage pour tubes et profilés.
Options Disponibles :
- Support vertical pour grands diamètres de virole.
- Supports latéraux hydrauliques pour grands diamètres de virole.
- Jeu de galets pour le cintrage des profilés/tubes.
- Équilibrage électronique des rouleaux : Disponible pour plusieurs diamètres (Ø 320 - 350 - 380 - 420 - 460).
(Les capacités de roulage sont données pour une résistance de 260 N/mm²)